Il s’agit de ressentir la musique, les vibrations, les mouvements, la voix, le rythme, et la mélodie.
Elle s’adresse à tous, enfants comme adultes ainsi qu’à nos aînés.
La séance débute par une anamnèse sonore de votre vécu. La musicothérapie est majoritairement non-verbale et sensitive. Elle apporte le monde émotionnel et les souvenirs dans le conscient. On joue ensemble dans la libre expression et le non-jugement. Elle est particulièrement adaptée aux enfants hyperactifs ou atteints d’autisme, de troubles cognitifs, ainsi qu’aux personnes en situation de détresse psychique, dépression, d’handicap, de cécité ou de surdité ou de démence type alzeihmer.
Cette thérapie régressive permet de mettre en conscience nos blocages et nos peurs afin de les dénouer.
Nous jouons ensemble des instruments, ou utilisons l’espace pour les mouvements ou restons simplement immobiles pour laisser venir la voix. Ou mélangeons le tout dans la créativité ludique et joyeuse. L’important est de se sentir libre. La thérapie renforce la confiance en soi, amène une meilleure perception de soi et de ses limites et possibilités. Il faut oser dire oui à la vie. Elle est souvent privilégiée pour se sentir acteur de votre vie et de votre envie de changer.
Un accompagnement en douceur et dans le non- jugement.
Je vous soutiens et vous accompagne pas à pas. Ce chemin est le vôtre mais je suis à vos côtés pour traverser vos tourmentes et permettre enfin à des émotions trop longtemps retenues de s’évacuer. Par la voix, par le toucher, par le mouvements, par les larmes ou le silence.
Indications thérapeutiques
Enfants
hyperactivité, difficulté de concentration, trouble de l’apprentissage et du comportement, angoisses, autisme.